0

Quel label RGE pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Quel label RGE pour l'installation d'une pompe à chaleur ?

De nos jours, les chauffages écologiques ont le vent en poupe. Ainsi, ces dernières années, le nombre de foyers utilisant la pompe à chaleur a considérablement augmenté. Vous envisagez de remplacer votre chauffage actuel par une pompe à chaleur ? Afin de vous assurer d’une installation de qualité, adressez-vous à un artisan qualifié RGE. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel artisan RGE. En effet, une seule certification RGE concerne l’installation de pompe à chaleur. Pour en savoir plus, lisez cet article.

La certification qui concerne les pompes à chaleur

Le label RGE englobe différents types de travaux. Et en fonction du type de travaux concerné, le nom de la certification change. En ce qui concerne l’installation d’une pompe à chaleur, vous devez vous adresser à un artisan certifié RGE Qualipac. Connaissez-vous cette certification ? On vous en dit plus.

Tout d’abord, sachez que la certification Qualipac est délivrée par Qualit’EnR. C’est la branche du label RGE qui concerne les énergies renouvelables. Et comme vous le savez sans doute, les pompes à chaleur font partie des dispositifs qui fonctionnent à l’énergie renouvelable. Donc, si vous êtes une entreprise qui installe des pompes à chaleur ou des chauffe-eaux thermodynamiques, vous êtes forcément concerné par cette certification. En effet, pour les entreprises qui travaillent dans ce secteur, la qualification Qualipac est un gage de haute qualité. En plus d’être positive pour l’environnement, elle apporte de nombreux avantages pour les entreprises qui la possèdent. La qualification Qualipac est délivrée par l’organisme spécialisé Qualit’Enr depuis l’année 2009.

Un gage de qualité

Pour rappel, l’organisme Qualit’EnR a pour objectif de garantir la fiabilité, mais également le savoir-faire et le professionnalisme des artisans qui y sont affiliés. De par cette certification, ces artisans ont le devoir de respecter les exigences et les critères de qualité d’un chantier.

Autrement dit, un artisan certifié QualiPac est la garantie d’un travail de qualité, d’un respect du cahier des charges et des délais impartis pour l’installation de votre pompe à chaleur. Ainsi, vous avez l’assurance de bénéficier d’une installation qui respecte les normes en vigueur. C’est aussi l’assurance d’une importante économie en termes de consommation énergétique.

Qui peut bénéficier de la certification Qualipac ?

Si vous avez bien suivi jusqu’ici, vous aurez compris que cette qualification est dédiée spécialement aux chauffagistes spécialistes de la pompe à chaleur. D’ailleurs, dans le langage des chauffagistes et des spécialistes des énergies renouvelables, « Pompe à chaleur » est abrégé par le mot PAC, ce qui explique que la certification s’appelle QualiPac.

Les avantages de la certification QualiPac pour les entreprises et leurs clients

Du côté des entreprises, la qualification QualiPac est une preuve de reconnaissance de son savoir-faire. Cela lui permettra de gagner en crédibilité sur le marché et de décrocher de nouveaux contrats pour de nouveaux chantiers. Cette qualification permettra aussi à l’entreprise de gagner en visibilité dans l’annuaire des professionnels RGE.

Du côté des clients, le fait de recourir au service d’un professionnel titulaire de la qualification RGE QualiPac leur permettra de bénéficier d’aides provenant de l’État. On pense notamment au crédit d’impôt.

Pour l’installation de pompes à chaleur à Mirebeau-sur-Bèze et dans les communes voisines, assurez-vous d’un travail de qualité en faisant appel aux artisans de l’entreprise PROMÉTHÉE PLOMBERIE CHAUFFAGE. Certifiés QualiPac, ils vous garantissent une installation à la fois performante et durable. Implantée à Mirebeau-sur-Bèze, l’entreprise intervient également dans les communes voisines comme à Chevigny-Saint-Sauveur, à Longvic ou encore à Saint-Apollinaire. Son équipe a une connaissance particulière des pompes à chaleur aérothermiques. Par ailleurs, l’entreprise réalise la pose d’autres types de chauffage, ainsi que de systèmes de climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.