0

Focus sur la pompe à chaleur air-eau ECODAN

Focus sur la pompe à chaleur air-eau ECODAN

La pompe à chaleur air-eau est un appareil qui assure le chauffage et la production d’eau chaude d’une habitation. Ce matériel peut être combiné à une chaudière à gaz. Plusieurs marques ont créé leur propre pompe à chaleur. Mitsubishi en fait partie. Focus sur la pompe à chaleur air-eau ECODAN de Mitsubishi et ses avantages.

Ce qu’il faut savoir sur la pompe à chaleur air-eau ECODAN

Les pompes à chaleur ECODAN sont des produits de Mitsubishi. La gamme ECODAN comprend un modèle de 5 kW monophasé, de 8,5 kW monophasé, de 14 kW monophasé et de 14 kW triphasé.

Les PAC possèdent des avantages au niveau de la compacité et du design. En effet, elles se distinguent par un design blanc épuré et des dimensions similaires à celles d’une chaudière murale. Livrées avec un module, elles s’intègrent facilement à la maison.

Les pompes à chaleur ECODAN sont dotées d’une technologie moderne et d’un système de régulation auto-adaptative. C’est pour cette raison qu’il est facile de les programmer. Vous pouvez régler les appareils et gérer leur consommation grâce à une télécommande pouvant être déportée jusqu’à 500 mètres.

Le fonctionnement, les avantages et les inconvénients d’une pompe à chaleur air-eau

Fonctionnement.

La pompe à chaleur air-eau est constituée d’une unité qui puise les calories de l’air extérieur. Les calories collectées sont acheminées vers l’intérieur grâce à un liquide frigorigène qui se comprime et se condense. La chaleur obtenue est envoyée vers les émetteurs de chauffage tels que les radiateurs et les planchers chauffants.

Avantages.

Les avantages de la pompe à chaleur air-eau sont nombreux. En effet, cet appareil offre un bon rendement et permet de réduire la facture jusqu’à 1000 euros par an. Par ailleurs, il est éligible aux aides financières, écologique et facile à installer. Sa durée de vie peut atteindre plus de 15 ans.

Comme la pompe à chaleur air-eau fonctionne de façon autonome, vous aurez un unique matériel pour produire le chauffage et l’eau chaude et pour rafraîchir les pièces durant la période estivale.

Inconvénients.

L’appareil peut devenir bruyant s’il est mal installé. Il requiert un couplage avec un système de chauffage d’appoint dans une zone très froide.

Prix.

Les prix des pompes à chaleur air-eau varient entre 10 000 et 20 000 euros. Plus il y a de surface à chauffer, plus le coût de l’appareil est élevé. Ce tarif inclut uniquement le coût du dispositif. Il vous faudra compter la main d’œuvre en plus.

Installation.

Vous pouvez installer l’unité extérieure de votre PAC dans le jardin ou dans le mur de la façade. L’unité extérieure sera reliée au circuit de chauffage central. En confiant le travail à un spécialiste, vous devez compter entre 1 500 et 3 000 euros.

Entretien.

La PAC air-eau doit être entretenue une fois par an. Obligatoire, cette opération permet d’assurer son bon fonctionnement et d’éviter les éventuelles réparations. Confiez l’entretien de la PAC à un professionnel expérimenté, ponctuel et organisé.

Un professionnel de confiance pour l’installation de la pompe à chaleur

L’entreprise AIRCLIMEO intervient pour l’installation de tous types de pompes à chaleur à Lyon et alentour. Rapide et efficace, son équipe pose le dispositif dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais. En amont, elle fournit des appareils de marque. Dans le showroom, vous trouverez des PAC Daikin, Toshiba, Mitsubishi Electric et Fujitsu. Vous bénéficierez de conseils avisés pour le choix du matériel adapté à votre habitation. La qualité est au rendez-vous ! Appelez le 06 98 22 81 45 pour une demande de devis ou d’information supplémentaire sur ses prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.