0

5 bonnes raisons d’utiliser une pompe à chaleur Atlantic

pompe à chaleur Atlantic

Si vous viviez dans une région où les étés sont extrêmement chauds et les hivers doux et froids, Vous pouvez investir dans une pompe à chaleur Atlantic. Dans cet article, on vous donne cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez en acquérir une pour votre maison.

1. Il s’agit d’un système de chauffage deux en un

La climatisation Atlantic est un appareil polyvalent. En effet, en plus de chauffer la maison, elle peut produire de l’eau chaude sanitaire. En principe, les unités de chauffage Atlantic sont conçues pour condenser l’humidité de l’air, ce qui les active pour produire de la chaleur. Elles sont idéales pour les pièces dont le plafond est bas, par exemple une salle de bains, une buanderie ou un grenier.

Alors, que se passe-t-il si le plafond de la pièce est plus haut, mais que vous souhaitez maintenir la pièce à une température constante ? Dans ce cas, vous pouvez connecter l’unité à votre système de chauffage central. Cela vous permet de condenser l’humidité de l’air chaud de votre maison et de la stocker sous forme d’eau à l’aide de votre système de chauffage. Une fois l’eau chauffée, vous pouvez l’utiliser dans votre système d’eau chaude sans réservoir.

À savoir que les pompes à chaleur Atlantic fonctionnent de manière très similaire aux climatiseurs. Si vous stockez la chaleur la nuit, ou lorsque la température descend en dessous d’un certain seuil, vous pouvez l’utiliser le matin pour chauffer votre maison.

2. Elle fonctionne même si la température diminue jusqu’à -20°

La plupart des gens pensent que la pompe à chaleur est un appareil qui extrait de la chaleur, mais ses unités peuvent également réduire la température de votre maison. Certaines peuvent même produire de l’eau chaude. En fait, le compresseur d’une pompe à chaleur fonctionne lorsque la température à l’intérieur de votre maison est plus élevée qu’à l’extérieur. Par contre, il s’arrête lorsque les températures sont basses.

En cas de panne de courant ou si la température extérieure est inférieure à un certain seuil, votre pompe à chaleur Atlantic fonctionnera même à des températures négatives. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies sur vos factures d’énergie. En fait, l’utilisation de cette fonction pendant les mois d’hiver est particulièrement utile dans les régions sujettes aux inversions de température, où l’air est plus frais à l’extérieur, mais que l’intérieur est plus chaud.

3. C’est un appareil connecté

Chaque unité de pompe à chaleur Atlantic est livrée avec un capteur permettant de la contrôler sans fil depuis votre smartphone ou votre tablette. Cette fonctionnalité vous permet d’allumer et d’éteindre le système à distance, ainsi que de régler sa température. Vous pouvez également définir des programmes automatiques basés sur le jour ou la nuit.

Vous pouvez définir des alertes pour vous rappeler les seuils de température quotidiens ou des événements à venir, comme des vacances. Cette fonctionnalité de est particulièrement utile pour les ménages disposant de plusieurs unités afin de régler la température à partir d’un emplacement central ou d’allumer et d’éteindre le système à partir d’autres pièces.

4. Elle est équipée d’un régulateur de température Inverter

De nombreuses unités de pompes à chaleur Atlantic sont équipées d’inverseur intégré qui contrôle le compresseur. Ce dispositif vous permet d’optimiser la consommation pour économiser encore plus sur vos factures d’énergie. En effet, l’onduleur vous donne la possibilité d’ajuster la consommation d’énergie du système en fonction des besoins de votre maison, par exemple un grand système consommant le plus d’énergie pendant la journée et un plus petit système en consommant moins pendant la nuit.

Si vous avez une grande maison ou une maison sur la côte, vous pouvez constater que la température à l’intérieur de votre maison est trop élevée pendant la journée, mais qu’elle n’est pas assez élevée la nuit pour activer votre pompe à chaleur. Dans ce cas, le fait d’allumer votre système de chauffage central la nuit devrait fournir suffisamment de chaleur pour activer la pompe à chaleur. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies importantes sur vos factures d’énergie.

5. Elle est plus écologique que les climatiseurs standards

La quantité d’énergie utilisée par une pompe à chaleur dépend de la température de l’air. Ainsi, elle n’a pas besoin de fonctionner en hiver. Cela signifie qu’elle ne consomme de l’énergie que lorsqu’elle refroidit réellement votre maison. En été, la pompe à chaleur n’a pas non plus besoin d’utiliser l’air extérieur pour refroidir votre maison, ce qui signifie qu’elle utilisera moins d’énergie. Ce point est important, car l’air extérieur est souvent chargé de polluants nuisibles à la santé, tels que le pollen et la poussière.

Les pompes à chaleur Atlantic sont plus écologiques que les climatiseurs, car elles ne laissent pas de traces lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Lorsqu’un climatiseur fonctionne, il pousse la condensation de l’air dans le sol. Cela signifie que vous devrez nettoyer plus souvent l’évacuation de la condensation, ce qui n’est pas écologique. Avec une pompe à chaleur, l’eau s’égoutte simplement de l’unité elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.