0

6 solutions de climatisation à installer dans une chambre d’hospitalisation

6 solutions de climatisation à installer dans une chambre d'hospitalisation

L’installation de climatiseur dans une chambre d’hôpital est une excellente alternative pour procurer du confort aux malades. Un patient à l’aise dans son milieu récupère plus vite. Découvrez maintenant nos solutions de climatisation pour une chambre d’hospitalisation.

Pourquoi une chambre d’hospitalisation a-t-elle besoin de climatisation ?

Une chambre d’hôpital abrite un ou plusieurs malades, la pièce a donc besoin d’être bien aérée. Une pièce d’hospitalisation avec un climatiseur est plus confortable, le patient sera au frais l’été et sera bien au chaud durant l’hiver. Il sera à l’aise durant son séjour à l’hôpital. Un patient qui reste à l’hôpital risque d’être stressé, et être dans une pièce où la température est ambiante serait d’une aide réconfortante, même si c’est peu, c’est déjà important.

Solution 1 : Un système de climatisation « tout air »

Le dispositif comprend principalement deux niveaux de préparation, deux gaines, une batterie de chauffage ainsi qu’une batterie de refroidissement. Deux niveaux d’air sont préparés par le niveau central et distribués par les gaines dans la chambre d’hôpital. Avec ce type de climatisation, les occupants de la chambre peuvent régler manuellement les options avec une inspection de l’humidité en centrale et l’aspiration des poussières. Le patient peut également renouveler l’air extérieur pour l’utiliser gratuitement dans le climatiseur.

Solution 2 : Le VRC

Le VRC ou Ventilateur Récupérateur de Chaleur est un dispositif qui consiste à évacuer et à chauffer l’air dans le but de maintenir la qualité de celui-ci. Son fonctionnement réduit le risque d’infection par la filtration de l’air en ne gardant que l’air frais et propre. On peut réguler manuellement la température sortante dans la chambre.

Solution 3 : La PAC

La pompe à chaleur est une solution thermique et économique pour les chambres d’hôpital. Elle fonctionne à partir de l’énergie renouvelable dans l’air, l’eau et la terre pour une meilleure performance thermique. La pompe à chaleur peut chauffer la pièce et l’eau de la salle de bain en même temps à l’aide d’un condensateur et d’un compresseur.

Solution 4 : Un climatiseur à gaz classique

C’est le type de climatiseur qui économise en énergie et qui n’est pas très coûteux. Il fonctionne un peu de la même manière qu’une pompe à chaleur. Un climatiseur à gaz classique produit de l’énergie pour le chauffage des chambres d’hôpital. Son fonctionnement ne dépend pas de la température extérieure, de plus, il est écologique et silencieux, ce qui est parfait pour le rétablissement des patients.

Solution 5 : Un climatiseur monobloc

Facile à installer, ce type de climatisation est très prisé dans les hôpitaux. Son prix est peu coûteux par rapport aux autres modèles de climatisation avec 500 € ou plus selon la puissance et la performance sonore. Il rafraîchit la pièce de la meilleure façon possible et filtre l’air dans la chambre afin que le patient respire toujours de l’air frais. En outre, le climatiseur monobloc a une option de déshumidification permettant de réduire le taux d’humidité dans l’air, ce qui est avantageux pour un malade en convalescence.

Solution 6 : Un climatiseur split

Un climatiseur split est très performant et moins bruyant, mais un peu coûteux avec un prix à partir de 1000 €. C’est plus recommandé pour une chambre d’hôpital où il y a plusieurs patients, car il peut être relié avec un seul compresseur avec une puissance de rafraîchissement dans une surface jusqu’à 40 m2.

À qui faire appel pour installer un climatiseur dans une chambre d’hôpital ?

NF Pro Services La Réunion est un spécialiste en travaux de climatisation pour véhicules et pour maisons. Il propose des services complets comprenant l’installation, l’entretien, la réparation et la recharge de votre système de climatisation. Il possède également la certification et les compétences nécessaires pour exercer le métier. Avec une équipe professionnelle, vous serez satisfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.