0

Climatiseur Delonghi monobloc, split ou sans évacuation : lequel choisir ?

climatisation Delonghi

Le climatiseur est un équipement de confort et de bien-être que la plupart des logements et des locaux professionnels disposent. Ainsi, en faire le bon choix dépend de différents critères tels que la performance, la résistance, la durabilité et le prix de l’appareil. Comme Delonghi figure parmi les marques de fabrication d’équipement électroménager leader du marché, nous allons vous aider à apprendre davantage sur ses produits, notamment sur ses appareils de climatisation.

Climatiseur Delonghi monobloc

Le climatiseur monobloc de la marque italienne Delonghi est un équipement de confort fiable qui peut vous assurer un air frais intérieur sans consommer beaucoup d’énergie. C’est un appareil puissant de classe énergétique A+. La capacité de rafraîchissement moyenne du climatiseur Delonghi monobloc est de 110 m³, sa puissance est de 895 watts et sa tension électrique 240 volts. Il dispose d’un thermostat pratique pour faciliter le processus d’arrêt ou de redémarrage et d’un écran LED avec rétroéclairage, en plus de bénéficier de 3 vitesses de ventilation. Doté de la technologie Silent Eco, le climatiseur monobloc de Delonghi est silencieux.

La climatisation monobloc Delonghi dispose d’une double fonctionnalité, à savoir : la ventilation et la déshumidification. À noter que sa performance de déshumidification est au rythme de 26 litres par jour. Fourni avec une télécommande LCD, le climatiseur Delonghi monobloc peut être commandé à distance. C’est un climatiseur programmable grâce à un minuteur électrique de 24 heures. Pour stabiliser la température dans la pièce, le climatiseur Delonghi monobloc redémarre automatiquement lorsqu’il détecte un changement de température. C’est un équipement au design sobre et élégant, qui peut facilement s’intégrer dans tous les styles d’intérieur.

Climatiseur Delonghi split

Le climatiseur Delonghi split est un modèle réversible qui peut servir d’appareil de climatisation en été et d’équipement de chauffage en hiver. Il est fourni avec une télécommande à infrarouge dotée d’un écran LCD. Son capteur de température et sa fonction TURBO vous permettent de bénéficier le plus rapidement possible de l’air frais ou de la chaleur idéale dans la pièce. Il s’agit d’un modèle de climatiseur fiable avec une puissance de 3 540 watts et d’une capacité de déshumidification de 36 litres par jour. Pour un confort d’utilisation optimal, le fabricant a mis en place 3 vitesses de ventilation différentes et une minuterie pour une programmation automatique. La classe énergétique de la gamme split est la classe A.

Le niveau sonore du climatiseur Delonghi split est compris entre 28 et 35 dB pour une unité intérieure et de 48 dB pour une unité extérieure. L’appareil est programmable grâce à un minuteur de 1 à 24 heures. Sa puissance nominale est de 2 050 watts, tandis que sa puissance frigorifique est de 2 640 watts. Ce modèle de climatisation Delonghi propose un débit d’air pouvant aller jusqu’à 350 m³ par heure. Quant à sa capacité de déshumidification, elle correspond à 1,33 litre par heure. Le climatiseur Delonghi split appartient à la classe énergétique A. Son design sobre et classique le rend assez facile à installer dans les pièces de vie.

Climatiseur Delonghi sans évacuation

Le choix d’un climatiseur Delonghi sans évacuation peut reposer sur des questions d’esthétique et de facilité d’installation. En effet, un climatiseur qui ne dispose pas d’un tuyau d’évacuation d’air chaud ne nécessite aucunement l’aménagement d’un circuit d’aération intramural ou de laisser la fenêtre entrouverte. Pour ce faire, le climatiseur sans évacuation rafraîchit l’air à l’intérieur de son unité sans rejeter de l’air chaud. Son mode de fonctionnement se fait suivant le principe de l’hydrocooling ou du refroidissement à eau.

Quel que soit le modèle de votre climatiseur Delonghi, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de la climatisation comme Climalise afin de garantir l’efficacité de votre climatiseur et de maintenir la performance et la longévité de votre appareil. Un duo de professionnel et d’apprenti en alternance peut venir chez vous pour s’assurer du bon état de fonctionnement de votre climatisation. Idem pour les éventuelles interventions au niveau de vos équipements de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.