Choisir son climatiseur

Prêt à vous équiper ? Profitez de notre check up des possibilités en matière de climatiseurs avant de choisir et de vous équiper d’une climatisation…

Même si le choix de vos climatiseurs est surtout fonction du degré de confort que vous souhaitez, d’autres paramètres sont à prendre en compte comme le lieu où le climatiseur va être placé ou les proportions de la pièce. Dans un appartement, mieux vaut opter pour un climatiseur multisplit.

Pour le choix des unités intérieures, privilégiez les consoles et allèges qui s’intègrent plus discrètement à votre décoration à la manière des radiateurs. Pour une maison, optez plutôt pour plusieurs climatiseurs split system pour limiter la présence des goulottes censées dissimuler les tubes.

Pour une chambre, le climatiseur mural placé en haut de la porte d’entrée est plus discret. D’une manière générale, ce type de climatiseurs convient particulièrement aux petites surfaces et est plus silencieux que les autres. Par ailleurs, le climatiseur monobloc qui se déplace également et surtout en climatiseur mobile est aussi une bonne option pour les petites surfaces ou en climatiseur d’appoint.

Pensez également à contrôler la consommation moyenne du climatiseur en énergie.

Inutile donc d’investir dans un climatiseur peu onéreux, mais très énergétivore qui vous coûtera plus cher en consommations énergétiques. Autre facteur important : l’émission sonore du climatiseur. En effet, le but d’un climatiseur est d’optimiser votre confort thermique…

Assurez-vous que ce dernier ne sacrifie pas pour autant votre confort acoustique ! Par ailleurs, pensez à vous équiper d’un climatiseur réversible. En effet, autant investir dans un appareil qui vous servira tout au long de l’année. Les climatiseurs réversibles sont aussi performants qu’économiques pour climatiser en été et réchauffer en hiver. Côté investissement, vous devez compter en moyenne 100 à 150€ au m² pour un système de climatisation. En bref, le choix des climatiseurs reste une bonne combinaison de puissance et d’esthétique. Le tout étant bien évidemment en accord avec votre budget !