0

Quelle est la meilleure marque pour une clim réversible ?

clim réversible

Pour assurer un meilleur confort au sein d’un logement, la climatisation réversible représente une bonne alternative. En effet, plusieurs marques proposent des modèles différents de clim tout aussi efficace. Ainsi, il est difficile de faire un choix tellement les offres disponibles sur internet en magasin sont multiples. Quelles sont alors les marques de clim réversible les plus fiables ?

Toshiba

La première marque de ce top des meilleures marques de climatiseur réversible est Toshiba. En effet, cette marque dispose de la technologie « Inverter » qui a apporté une nouvelle dynamique aux systèmes de refroidissement. Cette technologie permet à l’appareil d’opérer une régulation automatique selon la température à l’intérieur du logement.

Pour son installation, il est recommandé de faire appel à un expert en la qualité de FROID TOLOSAN SAS. Le produit de la marque japonaise est une merveille technologique.

Mitsubishi

La marque est reconnue comme un incontournable du domaine dans plusieurs pays. Se procurer un climatiseur réversible de cette marque c’est se garantir la qualité. Chacune des unités de climatisation est rigoureusement contrôlée afin de garantir la meilleure performance. De plus, la marque met un accent particulier sur la santé. Ainsi, les produits de la marque contiennent des systèmes de purification d’air.

Daikin

La marque Daikin est l’une des marques du secteur les plus connues. Il s’agit de la première marque à créer la version réversible d’un climatiseur. Il s’agit d’un choix de marque idéal pour un climatiseur avec des qualités technologiques sans pareil. De plus, la marque s’est engagée au respect de l’environnement. De ce fait, elle rend ses équipements, le moins polluants possible.

Samsung

La marque Samsung est célèbre pour la qualité des produits qu’elle propose. Elle a su utiliser son savoir-faire dans le domaine du froid pour la création de climatiseurs réversibles. Comme beaucoup d’acteurs du domaine, la préservation de l’environnement est l’une des grandes préoccupations de la marque. Elle met un accent particulier sur le respect des normes environnementales.

Comment choisir son climatiseur réversible ?

Comme cela se remarque, la concurrence est grande sur le marché de la climatisation. Ainsi, mis à part la marque, certains critères importants sont à prendre en compte comme le budget à prévoir et le bilan thermique par exemple.

Toutefois, afin d’optimiser la performance énergétique et le rendement de l’installation, il faut prendre en compte certains paramètres.

Niveau d’isolation du logement

Ce critère est le premier, car c’est lui qui déterminera la capacité du logement à retenir la chaleur ou la fraîcheur que diffuse le système de climatisation. Une bonne isolation du logement dépend des facteurs tels que :

  •         La qualité de la menuiserie extérieure ;
  •         Type de sol ;
  •         Type de toiture ;
  •         Qualité de la couverture ;
  •         Épaisseur des murs.

Souvent, la perte d’énergie est liée à une isolation des combles mal réalisée. Pour y remédier, il est primordial de confier la tâche à un professionnel.

Volume des pièces

Plus une pièce est grande et plus une climatisation puissante sera nécessaire pour atteindre un meilleur confort thermique. Ainsi, il faut veiller à réduire la surface des pièces afin de réduire l’énergie nécessaire à la climatisation de l’ensemble de la pièce.

Mode de vie et nombre d’occupants

Le nombre d’occupants est aussi un critère très important. La consommation d’énergie augmente proportionnellement au nombre d’occupants. De plus, le mode de vie varie aussi selon le foyer. Ce sont des données importantes dans le choix d’un système de climatisation.

Situation géographique

Ce paramètre à un rôle prépondérant. Il fait partie des critères de choix qui déterminent la marque de climatiseur réversible à choisir. Dans une zone comme le sud de la France, le chauffage nécessaire est moins important par rapport au nord. Par contre, durant l’été le besoin de rafraîchir le logement est plus important au sud qu’au nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.