0

Climatiseur mobile : SUNTEC Advance 12.0 Eco R290 ou De’Longhi Pinguino PAC N82 ECO ?

Climatiseur mobile

Il existe une panoplie de climatiseurs mobiles monoblocs sur le marché. En cas de grosse chaleur, il peut être parfois difficile de prendre son temps pour bien choisir. Pourtant, il ne faut pas se précipiter car ces appareils présentent bien des particularités. Entre SUNTEC Advance 12.0 Eco R290 et De’Longhi Pinguino PAC N82 ECO, le choix n’est pas facile à faire. Voici un comparatif des deux appareils.

SUNTEC Advance 12.0 Eco R290

Le climatiseur mobile SUNTEC Advance 12.0 Eco R 290 mesure 38,5 x 47,6 x 71 cm. Son poids est de 33 kg. Il peut être utilisé dans une pièce mesurant jusqu’à 60 m² grâce à sa puissance de 3,4 Kw. De classe énergie A (2,6 EER), cet appareil assure à la fois la climatisation, la ventilation et la déshumidification du lieu qui lui est confié. SARL INTEC – Paris en commercialise d’ailleurs.

Le déshumidificateur traite 26,4 l/jour. L’ensemble se prend en main de deux façons. Il y a un panneau de commande sur la partie supérieure du climatiseur avec un écran LED et des voyants lumineux pour plus de fun. L’appareil est livré avec une télécommande mais qui n’offre pas une prise en main extraordinaire.

Côté fonctionnalité, le SUNTEC Advance 12.0 Eco R290 embarque un minuteur sur 24 h et un mode silencieux. Comme toujours, il n’est pas totalement silencieux, cela permet seulement de réduire l’efficacité et d’être moins gêné par le bruit. À pleine puissance, le bruit est de 65 dB. Le gaz utilisé est la version la plus nickel actuellement disponible, puisque c’est le produit naturel R290. Ce climatiseur bénéficie entièrement des marques et garanties de la maison SUNTEC.

Grâce à ses roues, il est facile de le déplacer d’une pièce à une autre. En revanche, il faut impérativement demander de l’aide pour le ranger au grenier ou à la cave à cause des escaliers. C’est pourquoi il est mobile et non portable.

Les points forts

  • 3 puissances au choix
  • Fonction déshumidificateur
  • Filtre anti-poussière
  • Jusqu’à 60 m²
  • Ventilateur seul

Les points faibles

  • Télécommande ordinaire

De’Longhi Pinguino PAC N82 ECO ?

Le climatiseur Pinguino PAC N82 ECO est l’un des modèles de la marque De’Longhi qui propose de multiples fonctions dans un seul appareil. En plus d’être un climatiseur, il possède en plus les fonctions de ventilation et de déshumidification. Il est mobile et facilement déplaçable sur ses 4 roues. Il mesure 45 x 39 x 80,5 cm pour un poids de 30 kg. Un budget moyen peut l’acquérir.

Ce climatiseur possède une puissance de 9400 BTU/h soit 2700 watts. Il fonctionne avec le gaz réfrigérant R290 et en classe énergie A. La notice stipule qu’il convient pour une pièce de 80 m³, ce qui correspond bien souvent à une surface de 35 m² maximum. Ainsi, dans une pièce de 25 m², fenêtres bien fermées, la chute de température est vraiment rapide.

La prise en main se fait avec un panneau de commande positionné à la partie supérieure de l’appareil ou avec une télécommande fournie. Le seul bémol est qu’il est assez bruyant et ne dispose pas de mode silence. Mais, comparé à un climatiseur réversible ordinaire, il joue bien son rôle.

Les points forts

  • Classe énergie A
  • Pièce jusqu’à 35 m²
  • Télécommande incluse
  • Fonction déshumidificateur
  • Fonction ventilation seule

Les points faibles

  • Assez bruyant

Que choisir ?

Même si tous les climatiseurs déshumidifient l’air, certains sont équipés d’autres fonctionnalités spécifiques qui leur permettent d’utiliser cette fonction indépendamment du refroidissement. C’est pareil pour le filtrage : si tous les appareils purifient l’air, certains se sentent capables de retenir les particules les plus fines et, parfois même, de supprimer les odeurs. Les critères de choix sont donc très importants à définir avant toute opération.

Pour un climatiseur mobile qui fait le job sans déranger, c’est SUNTEC Advance 12.0 Eco R290 qu’il faut choisir. Par contre, les personnes qui ne se préoccupent pas du bruit et souhaitent alimenter une enceinte beaucoup plus petite (35 m² en moyenne) peuvent opter pour le Pinguino PAC N82 ECO. Tout dépend des besoins de l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.