0

Mini climatiseur mobile : Evapolar EvaChill, TedGem ou Tumelaa ?

La chaleur étouffante de l’été est néfaste pour la santé. En effet, la hausse de température, surtout dans un endroit clos ou semi-clos, peut provoquer de terribles maux de tête, voire un évanouissement. C’est ici qu’intervient le mini climatiseur mobile, un appareil portatif destiné à rafraîchir l’air par évaporation. Pratique et facile d’utilisation, celui-ci constitue une bonne alternative au climatiseur traditionnel. Devant tant de produits qui inondent le marché, il est difficile de choisir le modèle qui pourrait convenir à ses besoins. Afin de vous aider, nous avons élaboré ce comparatif qui rassemble trois modèles phares en matière de mini climatiseur mobile.

Les critères à considérer lors de l’achat

Investir dans un rafraîchisseur d’air qui ne peut pas répondre à vos attentes n’est qu’un gaspillage d’argent. Pour éviter cela, voici quelques critères à considérer lors de l’achat :

• les dimensions : vous devrez d’abord déterminer la pièce dans laquelle vous souhaitez installer le mini climatiseur afin de choisir la taille adaptée. Il faut noter qu’un appareil surdimensionné est beaucoup plus énergivore. Au contraire, un appareil sous dimensionné n’arrivera pas à couvrir l’espace prévu.

• la puissance : ici encore, le choix de la puissance frigorifique dépend de la superficie de la pièce à refroidir. Les modèles disponibles sur le marché ont une puissance qui varie de 800 à 2 500 watts.

• la classe énergétique : les connaisseurs vous le diront : il est préférable de miser sur un appareil classé A, A+, A+++ puisque celui-ci consomme moins d’énergie.

• Le niveau sonore : si les modèles classiques émettent des bruits de niveau sonore allant de 40 dB à 70 dB, les modèles à réservoir d’eau, quant à eux, sont quasi-silencieux (25 dB à 45 dB.

• la capacité du réservoir d’eau : un mini climatiseur doté d’un grand réservoir d’eau vous évite de devoir le remplir fréquemment. Bien sûr, la taille de l’espace qui va l’accueillir doit être prise en compte.

Le mini climatiseur mobile Evapolar EvaChill

Evapolar, une marque reconnue depuis longtemps dans la fabrication de climatiseurs, vous propose le modèle EvaChill après ses deux prédécesseurs l’EvaLight et l’EvaSmart. Pouvant être branché à une prise USB ou à un ordinateur, cet appareil est capable de diffuser de l’air frais sur 4 m² d’espace (soit une table de bureau, un canapé et un lit). Vous pouvez régler la vitesse de ventilation en fonction de vos besoins. En plus d’être silencieux, l’EvaChill possède une autonomie de 9 h. Pour que vous puissiez profiter d’un air pur, filtré et exempt de toutes bactéries, le dispositif utilise des nanofibres Evabreeze brevetées. Cependant, les consommateurs lui reprochent d’être assez cher (vendu à un prix situé aux alentours de 150 euros).

Le mini climatiseur mobile TedGem

Faites baisser la température autour de vous avec le mini climatiseur TedGem. En optant pour ce dernier, vous bénéficierez de sa grande polyvalence. En effet, ce n’est pas seulement un climatiseur mobile, mais c’est aussi un humidificateur. Il peut également faire office de veilleuse avec sa lumière LED qui peut diffuser 7 couleurs. Disposant d’un minuteur sur 2 et 4 h, TedGem vous évite d’attraper froid au beau milieu de la nuit, car il peut s’éteindre automatiquement. Selon vos envies, vous pouvez régler le climatiseur sur 3 vitesses. En remplissant le réservoir d’eau amovible de 400 ml, vous pourrez profiter de l’air frais pendant 4 à 6 h de temps. On apprécie aussi ce modèle pour sa capacité à rafraîchir une surface de 5 à 7 m² ainsi que son oscillation automatique à 45° de gauche vers la droite. Seul hic, TedGem ne fonctionne que sur secteur et sa câble d’alimentation est courte.

Le mini climatiseur mobile Tumelaa

Ce rafraîchisseur d’air est votre meilleur allié lors d’une période de grande chaleur. Tumelaa est un modèle 4 en 1 qui intègre à la fois un climatiseur, un ventilateur brumisateur, un humidificateur et un purificateur d’air. Comparé aux deux modèles précités, il possède un plus grand réservoir d’eau (600 ml), ce qui lui permet de fonctionner pendant 10 h de temps. Particulièrement silencieux, cet appareil vous garantit une douce nuit éclairée grâce à une veilleuse LED à 7 couleurs différentes. Très facile d’utilisation, il s’éteint automatiquement après 5 h de fonctionnement continu. Sa taille relativement réduite permet un transport aisé et un rangement non encombrant. En revanche, Tumelaa convient mieux à un petit espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.