0

Rafraîchisseur d’air : Cool Clima 75 W 4.5L, Haverland BAE 13L ou TROTEC PAE 40 ?

Rafraîchisseur d'air : Cool Clima 75 W 4.5L, Haverland BAE 13L ou TROTEC PAE 40 ?

Nous nous rapprochons petit à petit de l’été. Au rendez-vous : canicule, air chaud et risque de déshydratation… seulement si vous ne disposez pas du bon rafraîchisseur d’air ! N’attendez pas que le soleil tape fort pour installer votre climatiseur. Il vaut mieux prévenir que guérir ! Trouvez dans cet article une comparaison des trois rafraîchisseurs d’air les plus performants et les plus intéressants sur le marché : Cool Clima 75 W 4.5L, Haverland BAE 13L et TROTEC PAE 40.

Le Cool Clima 75 W 4.5L

Certains d’entre vous devront peut-être passer plusieurs heures au bureau avant que les vacances n’arrivent. Les huit heures entre les quatre murs risquent d’être très longues, surtout avec la température élevée. Pour y remédier, vous pouvez installer le Cool Clima 75 W 4.5L. Il s’agit d’un rafraîchisseur mobile adapté aux pièces moyennes, idéal pour les salles entre 20 et 40 m². C’est aussi un climatiseur mobile que vous pourrez déplacer si vous disposez de plusieurs pièces à aérer.

Le Cool Clima 75 W 4.5L se sert de son moteur 75 W pour faire évaporer l’eau ou les glaçons, selon vos besoins. De plus, il fonctionne sans gaz et respecte les normes écologiques. Il accueille jusqu’à 4.5 L d’eau si vous vous en servez comme ventilateur. Deux poches de glaçons sont également livrées avec l’appareil à l’achat pour que vous puissiez humidifier la pièce. Enfin, le Cool Clima 75 W 4.5L embarque un minuteur intégré et trois vitesses de ventilation différentes, réglables avec une télécommande pour faciliter son utilisation.

Le Haverland BAE 13L

Votre pièce fait plus de 40 m² ? Le Haverland BAE 13L a été spécialement créé pour vous. Il s’agit actuellement de l’humidificateur le plus performant tout en restant économique sur le marché. En effet, son moteur dispose d’une puissance frigorifique de 120 W. Le débit d’air est donc cadencé à 1300 m3/h afin de pouvoir projeter efficacement l’air à travers toute la pièce. La vitesse de projection du Haverland BAE 13L possède huit niveaux différents. À cela s’ajoutent la fonction écologique pour réduire la consommation d’électricité et la fonction bébé si vous comptez placer l’appareil près d’une chambre d’enfant.

Vous pouvez y verser jusqu’à 13L d’eau ou de glaçons. L’indicateur permet de s’assurer que l’eau se trouve à un niveau minimum pour que l’appareil puisse fonctionner correctement. Ses roues à 360° vous donnent la possibilité de le déplacer facilement entre les pièces. Enfin, il dispose de différentes options comme Cool Air qui rafraîchit les pièces en période de canicule, ou l’anti-moustique pour vous garantir des nuits calmes.

Le TROTEC PAE 40

Il a été prouvé que les agents pathogènes de la même famille que la grippe se propagent principalement grâce à l’humidité de l’air. Le TROTEC PAE 40 est équipé d’un puissant ioniseur pour se débarrasser de ces bactéries aériennes, mais aussi des mauvaises odeurs et des polluants. Il se sert d’un évaporateur d’eau froide pour générer l’air frais. Avec un débit de 1,1 L par heure, son taux d’hygrométrie s’élève entre 40 et 60%, soit le taux optimal pour les pièces de vie et de travail. Son réservoir de 10 L lui permet de fonctionner optimalement pour une pièce entre 50 et 90 m². Sa minuterie peut aller jusqu’à 15 heures, avec une fonction de marche et d’arrêt automatique.

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez aussi opter pour d’autres climatiseurs mobiles tels que l’Evapolar EcaChill, le TedGEm ou le Tumelaa. Votre choix devra toutefois se baser sur vos besoins, votre budget et le volume de la pièce à rafraîchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.