0

Dyson AM07, Ikohs Air ou Dyson Pure Cool TP04 : quel ventilateur sans pales choisir ?

Chambre et ventilateur sans pales

Si vous misez sur la qualité de ventilation, utilisez un ventilateur sans pâles. Avec cette option, vous profiterez d’une brise fraîche diffusée en continu, sans risque d’entendre des bruits gênants venant de l’appareil. En plus, un ventilateur sans pâle consomme moins d’énergie par rapport à un ventilateur avec pâle. Parmi les modèles les plus performants du marché, vous avez le Dyson AM07, l’Ikohs Air et le Dyson Pure Cool TP04. Pour vous éviter l’embarras du choix, nous vous faisons part des particularités de chacun de ces meilleurs ventilateurs sans pales dans cet article.

Le ventilateur Dyson AM07, silencieux et ultra-performant

Le ventilateur Dyson AM07 appartient à la gamme Dyson cool. De par ses caractéristiques, on peut dire que c’est la version améliorée du Dyson AM02. Vous avez là un ventilateur sur pied particulièrement performant, notamment au niveau de sa capacité à produire de la fraîcheur intense. Avec sa puissance de 65 W et sa technologie Air Multiplier, cet aérateur garantit un flux d’air satisfaisant, diffusé de manière continue.

Grâce à ses turbulences affaiblies, le Dyson AM07 est 60 % moins bruyant que la plupart des modèles en vogue, bien qu’il détienne un niveau sonore de 64 dB. Un autre avantage non négligeable de ce ventilateur sans pales est sa faible consommation d’énergie. Il économise 10 % d’énergie par rapport aux autres modèles de la gamme Dyson cool, et son flux d’air est encore puissant lors de son souffle restant. En outre, le flux d’air est réglable sur 10 niveaux différents, et vous pouvez également programmer sa minuterie d’arrêt. Le petit bémol du Dyson AM07 est qu’il ne peut être réglé qu’à partir de sa télécommande.

Le ventilateur Ikohs Air, purificateur d’air

Tout comme un rafraîchisseur d’air, le ventilateur Ikohs Air répand de la fraîcheur dans votre maison. Il est également conçu pour purifier l’air intérieur. Grâce à sa lumière bactéricide et à son filtre HEPA, il élimine parfaitement toutes les particules polluantes présentes dans l’air qu’il va diffuser. La pièce dans laquelle Ikohs Air est posé sera alors propre et saine, à l’abri des bactéries, des acariens, des germes, de la poussière, du pollen… Ce ventilateur sans pales élimine aussi les odeurs. Tout compte fait, c’est le meilleur choix pour éviter les risques d’allergies et de maladies broncho-pulmonaires.

Côté performance, son moteur DC de 35 W rend l’Ikohs Air à la fois silencieux et économique. En plus, ce ventilateur peut pivoter à 90 ° pour rafraîchir même une grande pièce de 20 m². Il peut être réglé sur 9 vitesses de ventilation. En outre, vous pouvez le déplacer facilement de pièce en pièce, car il ne pèse que 2,84 kg. Sa hauteur de moins de 60 cm permet également de le placer sans contrainte sur une table, sur un étagère ou sur tout autre support stable. Vous pouvez choisir de contrôler votre Ikohs Air avec votre smartphone grâce à sa connectivité Wifi et App. En outre, son design futuriste s’intègre naturellement dans un intérieur moderne et stylé, bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme.

Le ventilateur Dyson Pure Cool TP04, le plus innovant

Autant dire que le ventilateur Pure Cool TP04 est le meilleur modèle de la marque Dyson en ce moment. Il peut mesurer la qualité de l’air au moyen de l’application Dyson Link que vous pouvez installer sur votre smartphone. Il peut ensuite purifier l’air, et son système de filtration est plus efficace que celui de l’Ikohs Air. Il est également plus silencieux et plus performant que le Dyson AM07.

Le Dyson Pure Cool TP04 possède un écran LCD pour vous aider à le paramétrer facilement, mais aussi à surveiller l’évolution de la qualité de l’air. Ventilateur bien silencieux et purificateur d’air à grande portée, ce dispositif a tout pour séduire, et il est d’une grande utilité pendant les périodes de forte chaleur. Seulement, il fait partie des ventilateurs sans pales les plus onéreux.

Bref, pour vous décider sur l’un de ces trois ventilateurs, portez votre choix sur le modèle le plus adapté à vos besoins et budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.