0

Isolation des combles par soufflage : une méthode efficace et économique

isolation par soufflage

Envie de faire isoler vos combles ? Sans hésiter, vous pouvez opter pour l’isolation par soufflage. En plus d’être efficace et économique, cette technique vous permet de valoriser votre patrimoine immobilier. Elle offre à votre intérieur un confort inégalé tout en vous permettant d’économiser sur une partie de votre facture de chauffage.

Qu’est-ce que l’isolation par soufflage ?

L’une des meilleures techniques pour économiser ses factures et profiter d’un confort exceptionnel chez soi est d’opter pour l’isolation par soufflage. Comparativement aux autres formes d’isolation, l’isolation des combles par soufflage est très simple et se révèle très efficace.

En effet, elle consiste à la projection des flocons de matières isolantes dans différents coins de votre intérieur. Les endroits qui sont généralement isolés sont :

  • Les combles ;
  • Le sol ;
  • Le mur ;
  • Les vides sanitaires, etc.

En optant pour les services d’un professionnel qualifié, vous êtes sûr de bénéficier d’un service de qualité. Ce n’est que comme cela que vous parviendrez à jouir convenablement des avantages de cette technique.

Quels sont les avantages d’une isolation des combles par soufflage ?

Il faut le rappeler, l’isolation des combles par soufflage est une méthode très appréciée et utilisée par beaucoup de gens dans leur propriété. Ceci, en raison des multitudes avantages qu’elle procure en termes d’économie et de commodité. Vous aussi, vous pouvez profiter tout de suite de ces atouts en faisant appel à l’expertise de EURL ISO COMBLES. Cette entreprise est spécialisée dans les travaux d’isolation de combles.

Elle est une équipe de professionnels qualifiés et disponibles pour accompagner les personnes désireuses de réaliser des travaux de rénovation énergétique. En clair, voici quelques avantages que vous avez en optant pour cette technique d’isolation de combles :

Les travaux d’isolation par soufflage sont bon marché

L’efficacité qu’une isolation de comble présente peut laisser croire qu’elle coûte les yeux de la tête. Restez tranquille. Ce n’est pas le cas. Cette méthode ne coûte pas cher du tout. Sa pose est simple et rapide et les paliers des professionnels dans ce sens sont généralement des offres coups de pouce.

La réduction de la consommation d’énergie

En améliorant le confort thermique à l’intérieur de la maison, l’isolation par soufflage participe à réduire votre consommation en énergie. Ainsi, elle fait baisser vos factures de chauffage d’environ 30% pour vous faire économiser jusqu’à 300 €.

L’isolation par soufflage présente moins de ponts thermiques

L’isolation de ses combles perdus avec la technique de soufflage s’adapte à tous les interstices, même les plus petits. Ainsi, elle permet d’assurer une couche de protection optimale contre les ponts thermiques.

L’isolation par soufflage est une technique inégalée

Technique imparable, l’isolation par soufflage permet d’isoler tout type d’espace, même les plus difficiles d’accès. Surtout les charpentes en W et les espaces de vides sanitaires.

Comment faire isoler ses combles par soufflage ?

Vous souhaitez faire isoler vos combles grâce à la technique de soufflage pour profiter en plein temps d’une énergie renouvelable ? Commencez par vous munir d’une machine à souffler. Celle-ci doit être dotée d’une forte pression pouvant favoriser une projection rapide et homogène des flocons.

Parlant des flocons, il en existe de différentes matières. Ce sont :

  • Les flocons de laine minérale ;
  • Les flocons d’ouate cellulose ;
  • Le liège naturel.

Vous devez donc faire un choix et ensuite passer à la tâche. Elle ne vous prendra que quelques heures.

Quel budget prévoir pour l’isolation des combles par soufflage ?

Pour bénéficier des services d’un spécialiste d’isolation en soufflage, prévoyez entre 25 et 35 € pour le mètre carré. Ce tarif inclut en même temps la main-d’œuvre. Vous n’avez plus besoin de vous gêner pour trouver un professionnel. Contactez simplement votre prestataire, EURL ISO COMBLES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.