0

Climatiseur extérieur : comment le protéger ?

Climatiseur extérieur : comment le protéger ?

Lors des températures les plus chaudes de l’été, l’emploi d’une clim s’avère indispensable. Celle-ci assure votre confort en été qu’en hiver et pas mal de particuliers la privilégient dans leur logement. Au cas où vous souhaitez opter pour un climatiseur extérieur, il faut le protéger contre les agressions du temps et autres facteurs pouvant le nuire. Comment le protéger ? Découvrez tout au long de cet article nos solutions permettant d’apporter au climatiseur extérieur une protection optimale.

Les divers facteurs risquant d’endommager le climatiseur extérieur

Plusieurs facteurs sont à l’origine d’une clim extérieure endommagée. Pour éviter cela, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste en chauffage pour une protection optimale de climatiseur extérieur. Grâce à ses compétences, ce professionnel en climatisation et en chauffage sera en mesure de vous apporter des conseils et diverses solutions efficaces permettant de protéger un clim contre tout acte de vandalisme, la pluie, le gel et le vent. D’autres facteurs sont aussi à l’origine de la nuisance d’un climatiseur extérieur tels que les objets portés par le vent pouvant entrer dans la grille du dispositif (cela peut être des feuilles mortes ou des ordures de toutes sortes) , les cailloux, etc. En cas de panne ou de soucis techniques au niveau de la climatisation, pensez à intervenir un spécialiste en la matière. Ce dernier vous proposera des services de dépannage pour vos climatisations.

Les différentes solutions possibles pour la protection optimale d’un climatiseur extérieur

Pour que votre climatiseur extérieur assure toujours sa fonction durant les saisons chaudes et froides, certaines solutions sont donc à tenir pour le mettre à l’abri.

Trouvez un bon emplacement pour votre climatiseur extérieur

Il est avant tout important de trouver un bon emplacement pour le climatiseur. Pensez à endroit sûr où elle peut faire circuler l’air librement. N’hésitez pas dans ce cas à placer sur la terrasse ou sur le balcon une jardinière. À la fois esthétique et pratique, cette dernière peut protéger efficacement tout en dissimulant le dispositif derrière les fleurs et magnifiques grimpantes. Seulement, il est toutefois conseillé d’opter pour des plantes résistantes pouvant supporter les intempéries notamment le gel pour bien couvrir le dispositif. Vous pouvez opter pour le jasmin pour sa résistance à la chaleur et au froid. N’hésitez pas non plus à choisir le lierre qui est une plante pouvant s’adapter à tous types de climat.

Optez pour un cache-clim efficace avec des plantes artificielles faciles à entretenir

Bien que la jardinière soit une meilleure option pour protéger votre climatiseur extérieur contre les intempéries, les plantes qui y sont installées nécessitent quand même un entretien régulier, ce qui rend la tâche souvent compliquée. Opter pour un cache-clim peut être aussi une autre alternative efficace pour une protection optimale d’un tel équipement. Ce type de protection est disponible en différents modèles et est fourni normalement avec des feuillages artificiels qui sont faciles à entretenir pouvant s’intégrer naturellement sur votre terrasse ou balcon. Inutile de nettoyer régulièrement les feuillages, de plus, un simple chiffon doux peut suffire à les laver.

Préférez un coffre spécial climatiseur pour protéger votre clim extérieure

En plus d’être esthétique, le coffre spécial climatiseur est plébiscité pour sa résistance aux intempéries et aussi aux actes de vandalisme. Il est dans ce cas résistant et design à la fois. Le coffre spécial climatiseur est aussi disponible en plusieurs modèles et matériaux. Un large choix peut donc s’offrir à vous selon vos goûts en termes d’esthétique et aussi selon votre budget. Vous pouvez opter pour un coffrage en bois, en alu, etc. Seulement, il est déconseillé de choisir un coffrage ne laissant pas l’air circuler librement comme les modèles à trous. Ces derniers ne permettent pas au climatiseur extérieur de bien fonctionner. De préférence, optez pour des modèles ayant une grande ouverture pour l’aération.

Conseil : si vous souhaitez opter pour un coffrage en bois pour le climatiseur extérieur, pensez à le traiter avec un produit hydrofuge évitant l’humidité. Il est aussi conseillé de traiter les coffrages en bois avec des insecticides permettant d’éloigner les parasites nuisibles comme les lignivores risquant d’endommager le coffrage. N’oubliez pas non plus d’entretenir régulièrement votre climatiseur pour sa durabilité dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.