0

Climatiseur cassette : comment la monter ?

climatiseur cassette

Pour avoir un confort optimal dans la maison, la climatisation est une idée qui pèse dans la balance. Il faut choisir le climatiseur idéal par rapport à vos besoins. À ce propos, le climatiseur cassette est une option intéressante. On vous donnera les détails sur le sujet dans cet article.

Le climatiseur cassette : un climatiseur de qualité

Lorsqu’on parle de climatiseur cassette, on fait référence à un appareil fixé dans le plafond, pour rendre la grille d’habillage plus visible. Il fonctionne grâce à un soufflement vers le bas pour que tout la pièce reçoive de l’air frais. Lorsqu’on dit cassette, il s’agit du nombre de voies de sortie de l’air. Il ne prend pas trop de place dans la maison, et peut se mélanger avec le décor.

L’utilité de la climatisation cassette

Au-delà de l’option pour rafraîchir l’air d’une pièce, elle peut aussi enlever l’humidité dans l’air. Cependant, certains modèles peuvent être utilisés comme chauffage. Votre confort thermique sera de qualité avec ce type de climatiseur. On peut l’installer dans les grandes surfaces ou dans les bureaux puisqu’il possède une capacité de couverture de 150 m².

 

Les avantages et les inconvénients de ce climatiseur

Son atout de taille, c’est sa capacité de climatiser un grand espace. Dans le cas inverse, il peut vous fournir de la chaleur. Vous l’aurez compris, il s’adapte aisément à n’importe quel climat. La diffusion de l’air peut se faire de façon verticale ou horizontale. Avec le climatiseur cassette, le réglage de la température peut se faire manuellement, ce qui permet d’éviter les coups de froid. L’appareil n’émet pas de bruit malgré ses options. Petit hic de ce climatiseur, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel, et son prix est également assez coûteux.

Si l’installation d’un climatiseur cassette vous tente, il faut faire le point des performances énergétiques de votre maison avant de commencer les travaux. En effet, l’utilisation d’un climatiseur va faire gonfler votre facture énergétique. Il faut donc s’assurer de l’isolation de votre maison, pour éviter tout gaspillage d’énergie inutile.

L’installation d’un climatiseur cassette

L’installation d’un climatiseur cassette nécessite d’avoir un faux plafond pour pouvoir l’encastrer. Pour connaître si l’aménagement d cet appareil est possible dans votre logement, il faut faire appel à un professionnel.

Parlons un peu du climatiseur cassette réversible

Ce type de climatiseur possède les mêmes options que la climatisation split classique, qui est composée de :

– un groupe extérieur

– liaisons frigorifiques reliant les différents plafonniers intérieurs

– plusieurs unités intérieures sous forme de plafonnier. Ce climatiseur est destiné aux locaux pour le secteur tertiaire. Par rapport à un climatiseur classique, il peut refroidir et réchauffer une pièce de 200 m².

Le prix d’une climatisation cassette

Le matériel seulement coûte entre 300 et 3500 euros. Le prix d’un climatiseur peut changer selon la puissance et son apport énergétique. Plus il consomme, plus le prix va s’élever. Concernant l’installation, un professionnel qualifié vous donnera un devis détaillé de sa prestation. Mais l’estimation du prix peut varier entre 50 et 60 euros par heure.

Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs marques de climatiseur cassette. Par exemple, le climatiseur de marque Toshiba coûte moins cher par rapport à d’autres marques comme Daikin. Cette marque possède une option de régulation automatique. Vous n’aurez pas besoin de faire des réglages, car l’appareil s’adapte au climat de la pièce.

Avant de vous lancer dans ce projet d’installation, on vous conseille de suivre les différents points abordés dans cet article. Mais le plus important, c’est la connaissance des performances énergétiques de votre logement. Pour cela, un professionnel de climatisation doit intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.