0

Plancha pour un restaurant : électrique ou gaz ?

plancha

La plancha professionnelle fait partie des équipements les plus importants utilisés dans un établissement de restauration. Elle est d’ailleurs devenue un matériel de cuisine incontournable pour les restaurants. Pour cette raison, il est important de bien choisir la plancha idéale pour son restaurant.

Faut-il choisir une plancha professionnelle électrique pour son restaurant ? Est-il préférable d’opter pour une plancha gaz ? Cet article vous aide à déterminer le type de plancha professionnel idéal pour un restaurant.

Quel est l’intérêt pour un restaurant de disposer d’une plancha professionnelle ?

L’utilisation de la plancha professionnelle dans les restaurants s’est accrue. Il est possible de se questionner sur les raisons qui motivent cela. Et ce qu’il faut retenir principalement, c’est que la plancha offre de nombreux avantages aux professionnels de la restauration.

En effet, pour un restaurant, il est indispensable d’offrir aux clients un service de qualité. Ceci se traduit par une cuisine rapide et bien faite. Les différents atouts dont dispose la plancha professionnelle permettent aux restaurateurs d’atteindre facilement cet objectif.

La plancha professionnelle fonctionne à une température élevée. Cela permet aux aliments de vite cuire, et surtout de garder leurs délicieuses saveurs. Par ailleurs, la plancha évite, contrairement à d’autres modes de cuisson, le contact des aliments avec la fumée ou les flammes.

Elle dispose d’une plaque sur laquelle se fait la cuisson des aliments. C’est cette plaque qui empêche le contact avec les flammes. Il convient de noter que grâce à cela, la plancha permet de faire des repas qui favorisent une bonne santé. Elle élimine les graisses contenues dans les aliments sans que ces aliments ne soient exposés aux substances néfastes que produisent les fumées.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une plancha pour un restaurant ?

La plancha est un matériel de cuisine important pour un restaurant. Mais il est encore plus important de bien choisir sa plancha pour un restaurant. D’ailleurs, il est conseillé de consulter un spécialiste de la vente de matériel de restauration pour vous aider à faire le choix pour votre restaurant. Toutefois, voici quelques critères qui doivent être pris en compte pour bien choisir une plancha pour un restaurant.

Dans un premier temps, il faut analyser les besoins ainsi que les possibilités. La taille de la plancha tient une place importante parmi les critères de choix. Ainsi, l’emplacement et l’espace disponible dans la cuisine sont des éléments à prendre en compte pour choisir sa plancha.

Il faut également tenir compte de l’installation électrique du restaurant, ainsi que la norme en vigueur dans la région où est situé le restaurant. Par ailleurs, la puissance de la plancha est également importante. Il faut choisir selon la température maximale que peut atteindre la plancha et la vitesse à laquelle la température monte. La durabilité du matériel est aussi un critère important.

La plancha professionnelle électrique : avantages et inconvénients

La plancha professionnelle électrique offre une facilité d’utilisation. Elle s’adapte également à tous les types d’espace. Il convient de noter également que les planchas électriques sont les plus accessibles du marché. Elles coûtent moins cher par rapport aux planchas gaz. Cependant le temps de cuisson est plus élevé que pour une plancha gaz.

Plancha gaz : atouts et insuffisances

Faciles à installer et à utiliser, les modèles de plancha qui fonctionnent au gaz jouissent d’une importante mobilité. Elles peuvent donc s’adapter à tous les cadres. Leur principal atout est la vitesse de cuisson. En effet, la plancha gaz monte en température beaucoup plus vite que la plancha électrique. Le bémol cependant, c’est que la plancha gaz dégage plus de fumées contrairement à la plancha électrique.

Plancha pour restaurant : ce qu’il faut retenir

La puissance, la taille, la flexibilité, le prix sont quelques éléments à prendre en considération pour bien choisir une plancha pour un restaurant. Au vu des différents atouts de chacun des deux modèles, la plancha gaz se positionne mieux par rapport à la plancha électrique. Toutefois, il est important de consulter un spécialiste afin de faire le choix idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.