0

Les meilleurs climatiseurs pour caravane

Les meilleurs climatiseurs pour caravane

Vous souhaitez partir en camping pour les prochaines vacances ? Autant que possible, équipez-vous d’un matériel complet et performant, pour profiter pleinement de votre voyage. Par exemple, si vous partez en caravane en période de fortes chaleurs, prévoyez un climatiseur. Mais parmi les nombreux modèles et les différentes marques, quel climatiseur choisir ? Pour vous guider dans votre choix, voici les meilleurs climatiseurs pour caravane.

Klarstein Klimamobil

C’est un climatiseur split pour caravane regroupant dans un seul appareil différentes fonctions : un ventilateur intégré à 4 niveaux avec fonction oscillation, un chauffage avec une puissance de 2,2 kW, un refroidissement avec une puissance de 2,5 kW et un déshumidificateur. Pour une atmosphère agréable, il dispose de 5 modes de climatisation.

Il est conçu pour être monté sur le toit. Il est équipé d’une télécommande intégrée facile à manipuler permettant de configurer l’appareil, même si vous êtes au volant de la caravane.

Le climatiseur Klarstein Klimamobil est livré avec un lot d’outils de fixation nécessaires. Il est équipé d’un voyant de fonctionnement sur son écran. De cette façon, vous saurez immédiatement l’existence d’un problème.

Whiteslisted Nouveau Climatiseur Dometic FJ 1500

La marque Whiteslisted figure parmi les meilleures marques de climatiseurs pour caravanes. Elle propose des produits compacts et performants.

Les Fresh Jets de Dometic existent en différentes versions pour s’adapter aux différentes tailles de véhicules. Mais ce Dometic FJ 1500 mesure 78,7 cm de longueur ; 56,2 cm de largeur et 22,5 cm de hauteur. Il affiche une puissance de 1500 Watts, ce qui le permet de rafraîchir efficacement l’ensemble de l’intérieur de votre caravane.

C’est un climatiseur de toit qui fonctionne grâce à l’énergie solaire. Par ailleurs, il est exclusivement manuel et ne dispose ni d’une télécommande ni d’un écran LED. Mais cela ne vous empêche pas de profiter de différentes fonctions.

Le Whiteslisted Nouveau Climatiseur Dometic FJ 1500 est très apprécié par les utilisateurs, car il est peu encombrant, ce qui offre la possibilité d’installer d’autres appareils à ses côtés, comme des panneaux solaires, une antenne satellite ou un Fresh Jet supplémentaire.

Euromac Climatisation AC2400

Il s’agit d’un climatiseur pour caravane de type split. Son système d’alimentation est assuré par un câble électrique. Il fonctionne avec 230 Volts et a une puissance de refroidissement de 750 Watts, permettant d’obtenir un habitacle complètement froid, en seulement quelques minutes après le branchement. À noter qu’il peut être utilisé dans les pièces de la maison, mais son champ d’action est limité par sa puissance. Il est beaucoup plus pratique, grâce à son thermostat, réglable selon vos envies.

Portable, il offre une grande maniabilité. Il est composé de 2 unités indissociables reliées par un câble : l’unité intérieure (à installer dans un emplacement de votre choix dans l’habitacle de la caravane) et l’unité extérieure (à fixer sur la partie inférieure extérieure d’une fenêtre à l’aide des supports fournis).

Son montage et son démontage peuvent être effectués facilement et rapidement. Toutefois, il est encombrant, en raison de sa taille et de son poids de 25 kg (6,7 kg pour l’unité intérieure et 12,7 kg pour l’unité extérieure).

Silent 8400H Telair

Comme son nom l’indique, le Silent 8400H est un climatiseur monobloc pour caravane assez silencieux. Il est destiné à être installé sur le toit des caravanes de moyennes et de grandes dimensions, ayant une épaisseur comprise entre 30 et 70 mm.

Il fait partie des rares climatiseurs qui possèdent une pompe à chaleur puissante et efficace. Cette dernière sert de chauffage et vous permet de faire face à l’hiver, lorsque les températures descendent jusqu’à 4° C. En dessous de cette température, sa puissance se réduit considérablement.

Ce climatiseur affiche également une puissance de 750 Watts. De plus, il est doté de plusieurs vitesses de ventilation.

Le Silent 8400H Telair est équipé d’une télécommande permettant d’activer les différentes fonctions. En outre, il présente un petit bémol, car il nécessite un branchement filaire compatible avec le 220 Volts / 50 HZ.

Bref, les climatiseurs pour caravane sont faciles à installer. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Pour cela, contactez l’entreprise NACIA CLIMA FROID.

Catégorie : Choisir son climatiseur

Étiquettes : les meilleurs climatiseurs pour caravane, Klarstein Klimamobil, Whiteslisted Nouveau Climatiseur Dometic FJ 1500, Euromac Climatisation AC2400, Silent 8400H Telair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.