0

Climatiseur mural : que choisir entre Argo Apollo 12 HP et Samsung Clima AR30 Malibu ?

Climatiseur mural : que choisir entre Argo Apollo 12 HP et Samsung Clima AR30 Malibu ?

Le climatiseur mural est un appareil électroménager et de bureau qui permet de favoriser le bien-être des occupants de la pièce en offrant de l’air frais. En outre, il s’agit d’un équipement qui peut affecter positivement ou négativement l’aménagement ainsi que la décoration de sa pièce d’installation. Comme Argo Apollo 12 HP et Samsung Clima AR30 Malibu figurent parmi les modèles de climatiseur mural leaders du marché cette année, nous allons en faire une brève comparaison.

Argo Apollo 12 HP

Le climatiseur mural Argo Apollo 12 HP est un modèle très apprécié pour son mode de fonctionnement ÉCO qui permet de réduire la consommation énergétique. Il dispose également d’une fonction TURBO qui lui permet d’atteindre en un temps record la température souhaitée. Pour un confort d’utilisation optimale, Argo Apollo 12 HP propose des fonctionnalités anti-cold Wind et anti-chaleur Sleep, sans oublier que vous pouvez le commander à distance via une application spécifique accessible grâce à sa connexion wifi. Il fonctionne sous une tension électrique de 220 volts.

Il s’agit d’un climatiseur mural relativement silencieux avec un niveau sonore de 29 dB. Son fonctionnement n’a pas d’impact considérable sur l’environnement, notamment vis-à-vis du réchauffement climatique. Cela est dû au choix de ses modes de refroidissement et de chauffage ainsi qu’à l’utilisation du gaz R32. Il appartient à la classe énergétique A. Argo Apollo 12 HP permet de rafraîchir, de déshumidifier, de chauffer et de ventiler tout type d’espace intérieur tel que le bureau, la chambre à coucher, le salon, et même les endroits publics. De ce fait, on peut dire que c’est un appareil électroménager polyvalent qui peut servir toute l’année.

Pesant 32 kilos et mesurant 20 cm de largeur et 90 cm de longueur, ce modèle de climatiseur mural est assez facile à installer, d’autant plus qu’il ne présente pas d’unité extérieure. Son design élégant et discret lui permet de s’incruster facilement dans tous les styles de décoration, et ce, quelles que soient les caractéristiques de la pièce. C’est le modèle idéal pour les espaces intérieurs restreints. Le climatiseur mural Argo Apollo 12 HP dispose d’un écran LCD rétro-éclairé qui permet de connaître les éventuelles erreurs que l’appareil peut rencontrer et de régler la minuterie.

Samsung Clima AR30 Malibu

Leader dans le domaine de l’invention technologique et très connue pour ses smartphones, la marque coréenne Samsung se démarque également dans la fabrication de matériel électroménager dont les climatiseurs muraux. Samsung Clima AR30 Malibu est un climatiseur mural performant, susceptible d’atteindre en un instant le degré de rafraîchissement souhaité pour la pièce. Doté de la technologie Digital Inverter Twin Rotary, l’appareil ne consomme pas beaucoup d’énergie, sans oublier que c’est un modèle silencieux qui bénéficie d’un niveau sonore de 22 dB.

Samsung Clima AR30 Malibu pèse 30 kilos et mesure 72 cm de long sur 27 cm de large. De ce fait, il s’agit d’un climatiseur mural facile à monter et qui peut être posé dans n’importe quelle pièce de la maison. À part sa fonction principale de ventilation, le climatiseur mural de la marque Samsung purifie l’air intérieur pour le rendre plus sain. En effet, il dispose d’un filtre HD équipé d’un revêtement anti-bactérien et anti-poussière ainsi que d’un fonctionnement anti-allergène, ce qui constitue un avantage considérable pour les propriétaires d’animaux domestiques.

Le climatiseur mural Samsung Clima AR30 Malibu est un équipement compact au design sobre et élégant. L’appareil est fourni avec un câble électrique. Malgré le fait que ce modèle de climatiseur mural ne dispose pas d’un écran LCD, il peut être actionné et programmé à distance à l’aide d’une télécommande spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.