0

Les critères à prendre en compte pour choisir un ventilateur industriel

Lorsque vous gérez une entreprise ou une industrie, vous devez utiliser le moyen le plus efficace pour prendre le contrôle de vos équipements et de vos différentes installations. L’objectif est de faciliter le travail de chacun au moyen de ces systèmes. Plus particulièrement pour le système de ventilation, certains critères sont à considérer, afin d’avoir le flux d’air et de gaz adapté au milieu industriel. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre ventilateur industriel.

Zoom sur les ventilateurs industriels

Comme tout autre type de ventilateur, les ventilateurs industriels permettent de dégager un grand débit d’air. Les endroits habituels où vous trouverez ce type de ventilateur sont les bureaux, les entrepôts, les cuisines et autres endroits où il y a beaucoup d’air chaud et sec. Vous pouvez utiliser ce type de ventilateur pour distribuer l’air au niveau des couloirs ou des bureaux, afin de réduire l’air chaud et sec causé par le passage des occupants. Il existe généralement 2 grands types de ventilateur industriel, dont les ventilateurs industriels axiaux et les ventilateurs industriels centrifuges. Pour trouver facilement le modèle qui répond à vos attentes, faites appel à une entreprise spécialisée dans la fabrication de ventilateurs industriels.

Les critères de choix d’un ventilateur industriel

Avant d’acheter un ventilateur qui vous convient le mieux, vous devrez tenir compte de ses caractéristiques, telles que sa performance, sa puissance, son niveau de pression, le débit d’air et de gaz qu’il peut fournir.

Il est conseillé d’opter pour un ventilateur industriel performant. Cela permet aux employés de travailler dans de bonnes conditions. La qualité du flux d’air est importante, car elle garantit le fonctionnement des pales, et par conséquent, la quantité d’air dégagé par l’appareil. Il en de même pour le flux de gaz. Tenez compte aussi de la taille, des caractéristiques sonores, et de la durabilité du dispositif. Ce sont des critères de choix indispensables à l’achat de ce type de ventilateur.

Pour choisir la taille de votre ventilateur industriel, tenez compte de la zone que vous souhaitez rafraîchir ou réchauffer. En outre, un ventilateur industriel de taille moyenne peut être utilisé dans des bureaux, des entrepôts, des magasins, des centres commerciaux, et partout où l’espace intérieur sous plafond est limité.

Si vous souhaitez utiliser un ventilateur industriel dans un environnement bruyant, vous devrez choisir un ventilateur capable de supporter des niveaux de bruit élevés. Un ventilateur industriel silencieux peut être utilisé dans un endroit où le bruit des machines n’est pas trop important.

En ce qui concerne la durabilité de ce dispositif industriel, celle-ci dépend notamment de la taille du ventilateur, et du type de température ambiante dans la zone à rafraîchir. Un ventilateur industriel de faible puissance, utilisé dans une zone à température ambiante élevée, peut durer 10 ans ou plus. Un ventilateur industriel de taille moyenne peut fonctionner pendant 3 à 5 ans, et un grand ventilateur industriel a une durée de vie de 1 à 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *