0

Comment fonctionne un climatiseur sans groupe extérieur ?

Le climatiseur est un appareil permettant de rafraîchir l’air intérieur. Grâce à ce dispositif, vous pouvez vivre confortablement chez vous même lors des saisons les plus chaudes. À noter que la clim ne doit pas être allumée lorsqu’il fait froid, notamment avec une température en dessous de 20 °C. Au cas où vous souhaiteriez opter pour un climatiseur sans groupe extérieur pour votre logement, cet article vous permet de savoir comment fonctionne ce type de climatiseur.

Zoom sur le fonctionnement d’un climatiseur sans groupe extérieur

Le climatiseur sans groupe extérieur, comme son nom l’indique, ne nécessite pas l’installation d’un groupe à l’extérieur de votre logement. Ce dispositif fonctionne généralement comme le modèle classique. En effet, ce type de clim permet de rafraîchir votre logement en rejetant la chaleur venant de l’extérieur. Et lors des mauvais temps, la clim transforme l’air froid en chaleur afin de réchauffer vos pièces d’intérieur. Du point de vue caractéristique, ce type de clim est doté d’une télécommande avec laquelle vous pouvez régler la température intérieure. En outre, le climatiseur sans groupe extérieur est facile à installer. Lors de l’achat d’un tel dispositif, il est conseillé d’opter pour une clim ayant une puissance moyenne de 50 w/ m³, pour garantir son efficacité.

Les divers types de climatiseur sans groupe extérieur

Sachez qu’il existe 2 types de clim sans unité extérieure dont le climatiseur gainable et le mural. Le climatiseur sans groupe extérieur gainable, aussi appelé clim monobloc, s’adapte plus à un logement de moyen et grand espace et ne convient pas aux logements de petite taille. En effet, le climatiseur monobloc ou split s’installe généralement au sol et peut prendre beaucoup de place s’il est placé dans une petite pièce. Opter pour ce type de climatiseur peut être avantageux pour sa capacité à pouvoir réchauffer plusieurs pièces de votre logement. Quant au climatiseur sans groupe extérieur mural, il est très prisé pour sa facilité de pose. La clim murale, comme son nom l’indique, s’installe sur votre mur extérieur et permet de rafraîchir vos pièces d’intérieur. Contrairement au modèle monobloc, ce type de climatiseur s’adapte à toutes les tailles de pièces. Qu’il s’agisse d’une clim gainable ou murale, il est nécessaire de faire appel à un poseur qualifié pour prévenir les éventuels risques pouvant se produire lors de l’installation d’un tel dispositif comme les courts-circuits ou même les incendies.

Toutes les bonnes raisons d’opter pour un climatiseur sans groupe extérieur

De plus en plus de particuliers optent pour un climatiseur sans groupe extérieur pour de nombreuses raisons. En voici quelques unes :

  • Sa facilité et sa rapidité de pose

Comparé au modèle classique, la clim sans groupe extérieur est facile et rapide à installer, raison pour laquelle elle est très prisée. Néanmoins, il est conseillé que ce type de climatiseur soit posé par un expert pour votre sécurité. Mais, si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous avez une certaine connaissance sur la pose d’un tel dispositif, inutile de faire appel à un poseur.

  • Son adaptation à vos pièces d’intérieur

Les climatiseurs sans groupe extérieur peuvent s’adapter facilement à vos pièces d’intérieur. En effet, la clim murale sans groupe extérieur s’adapte à tous les types de logement que celui-ci soit de petite ou de grande taille.

  • Sa puissance à pouvoir rafraîchir une pièce spacieuse

Sachez que ce type de climatiseur est souvent doté d’une puissance assez élevée. Il est donc très apprécié par la plupart des particuliers et même les professionnels pour sa capacité à rafraîchir une grande pièce, voire même toutes les pièces de la maison.

Conseil : pour que votre climatiseur sans groupe extérieur soit plus efficace et économique, il est impérativement conseillé de l’employer dans les bonnes conditions, en suivant bien les normes d’application déjà établies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.