0

Climatiseurs réversibles Bosch : atouts, entretien et prix

Climatiseurs réversibles Bosch : atouts, entretien et prix

Encore appelés pompe à chaleur air/air, les climatiseurs réversibles sont des appareils qui permettent à la fois de rafraichir et de réchauffer une pièce. Il en existe plusieurs marques dont ceux produits par Bosch. Ces appareils se présentent sous plusieurs modèles. Il s’agit des climatiseurs monoblocs, monosplit et multisplits. Ils sont faciles à utiliser, économisent la consommation d’énergie, offrent de l’air purifié et sont contrôlables à distance par l’intermédiaire d’un WiFi. Quels sont les autres atouts de ces appareils ? Comment les entretenir ? Combien coûtent-ils ?

Pourquoi utiliser un climatiseur Bosch

À la différence d’un climatiseur classique, les climatiseurs réversibles Bosch offrent d’énormes avantages. Il en existe un peu partout sur le marché, mais pour obtenir un service après achats, vous pouvez visiter Energie Clim pour acheter votre climatiseur. Les climatiseurs réversibles Bosch vous offrent les avantages suivants :

  • Faible consommation : ces appareils de climatisation ne sont pas énergivores. Ils consomment moins d’énergie électrique ;
  • Climatiseur silencieux : l’un des avantages des climatiseurs réversibles Bosch, c’est qu’ils font moins de bruit. Ils bénéficient en effet d’une technologie de pointe qui fait d’eux des appareils ne produisant aucun effet sonore ;
  • Facile d’installation : Peu importe le modèle de climatiseur Bosch choisi et qu’importe son système (multi ou mono split), ces appareils sont faciles à installer. De plus, une application « Bosch climat select » est disponible. Elle permet de bien installer et d’entretenir convenablement ces climatiseurs ;
  • Pouvoir filtrant : les climatiseurs réversibles Bosch ont une capacité de filtration largement au-dessus des autres types de climatiseurs. Ils sont très puissants et peuvent aller jusqu’à 50 °C ou descendre à -15 °C ;
  • Écologique : pendant qu’ils fonctionnent, l’énergie que génèrent les climatiseurs Bosch est verte et ne pollue pas l’environnement ;
  • Confort d’utilisation : les différents modèles de climatiseurs réversibles Bosch possèdent d’excellentes fonctionnalités. Ils se mettent automatiquement en veille et sont munis d’une télécommande avec des touches d’accès rapide. Ce qui permet d’accéder aux fonctionnalités de ces appareils aisément. Outre ces avantages, la plupart d’entre eux sont contrôlables par l’intermédiaire d’un module WIFI ;
  • Haute qualité d’air : étant munis de filtres biologiques à haute densité, d’un ionisateur et d’un catalyseur, ces appareils ne laissent passer aucun virus, particule polluante et autre. Ils offrent de ce fait de l’air pur.

Pour profiter au maximum des climatiseurs réversibles de Bosch, et ce sur le long terme, il faut les entretenir régulièrement.

Entretien

L’entretien d’un climatiseur réversible Bosch n’est pas un besoin, mais une nécessité absolue. La fréquence à laquelle il faut entretenir ces appareils dépend de leur modèle. Leur fréquence de nettoyage est souvent notifiée dans les notices qui accompagnent les appareils.

Si le climatiseur en question dispose d’un témoin, lorsque le filtre aura besoin de nettoyage, le témoin s’allumera.  Dans la majorité des cas, il faudra nettoyer les filtres des appareils toutes les trois semaines au maximum.  Si par contre, ce sont des modèles qui filtrent l’air, il est possible d’entretenir le désodorisant et le purificateur tous les trois mois.

Pour réussir le nettoyage de ces appareils, il est préférable de recourir à un spécialiste de la climatisation. Ceci dans l’optique d’obtenir des services de qualité et de garantir une longue vie à ces climatiseurs.

Combien coûte un climatiseur réversible Bosch ?

Le prix des climatiseurs réversibles Bosch varie en fonction des modèles. Un climatiseur plus performant coûtera plus cher. Notez aussi que les prix proposés pour les différents modèles de ces appareils peuvent varier en fonction des vendeurs. Cet état de choses fait qu’il serait un peu difficile de fixer les prix de ces appareils.

L’utilisation des climatiseurs réversibles Bosch offre plusieurs avantages. Pour bénéficier aux mieux de ces avantages, il faut les entretenir fréquemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.