0

À qui faire appel pour l’installation d’un déshumidificateur de piscine dans l’Yonne ?

Une piscine intérieure ou une piscine sous abri dégage toujours une humidité qu’il faut combattre. En effet, l’humidité est responsable de plusieurs dégâts sur le matériel de la piscine, mais également sur la santé de l’homme. Selon les médecins, le taux d’humidité acceptable se situe entre 40 et 60 %. Ainsi, il est nécessaire de procéder à une déshumidification de piscine, notamment dans le cas d’une piscine intérieure, couverte ou sous abri. Effectivement, la déshumidification permet de réguler le taux d’humidité de la pièce pour qu’elle reste agréable et confortable. Le procédé se fait à l’aide d’un déshumidificateur.

Découvrez dans les lignes ci-dessous comment fonctionne un déshumidificateur de piscine, et comment l’installer. C’est parti !

Comment fonctionne un déshumidificateur de piscine ?

Avant de pouvoir comprendre comment fonctionne un déshumidificateur de piscine, il est important de savoir qu’il en existe deux types avec son propre mode de fonctionnement. D’un côté, il y a le déshumidificateur chimique ou à absorption, d’un autre côté, il y a le déshumidificateur électrique ou à condensation. Contenant des matériaux hygroscopiques tels que le gel de silice, le déshumidificateur chimique ou à absorption assèche l’air par absorption, à l’image du sel que l’on dépose sur les routes enneigées durant l’hiver. Il récupère l’eau qu’il a absorbée et la stocke dans un réservoir. Quant au déshumidificateur électrique ou à condensation composé d’un ventilateur et d’une unité de refroidissement, il va transformer la vapeur en eau avant de réchauffer l’air pour le rejeter dans la pièce. La compression refroidira donc l’air, ce qui va entraîner une condensation de l’humidité.

Comment installer un déshumidificateur de piscine ?

Là encore avant de pouvoir connaître comment s’installe un déshumidificateur de piscine, il est important de savoir qu’il existe trois formats différents pour les systèmes de déshumidification de piscine d’intérieur et chacun d’eux offre une mode d’installation qui lui est propre. Ainsi, il y a le déshumidificateur mobile, le déshumidificateur encastrable, et le déshumidificateur gainable.

Le déshumidificateur mobile

Étant donné qu’il est mobile, ce type de déshumidificateur peut s’installer facilement n’importe où dans la pièce à déshumidifier. Pour ce faire, il peut être déplacé, posé au sol, ou encore fixé au mur. Toutefois, il doit être obligatoirement installé à une distance de 2 mètres minimum du bassin, bien que cela ne soit pas très esthétique.

Le déshumidificateur encastrable

Le déshumidificateur encastrable va être encastré dans un mur donnant sur la pièce humide. Pour le protéger et afin qu’il puisse récupérer l’air de la pièce piscine, il sera recouvert d’une grille de filtration. Vous pourrez facilement l’installer vous-même, à condition que vous ayez quelques compétences en bricolage.

Le déshumidificateur gainable

Plus compliquée, l’installation d’un déshumidificateur gainable est réservée pour un professionnel. Effectivement, son installation nécessite la mise en place de gaines d’aération sur les murs ou le plafond de la pièce à déshumidifier. C’est la solution la plus efficace pour déshumidifier votre piscine. Toutefois, sa mise en place doit être en général envisagée avant la conception même de la pièce pour pouvoir faciliter les installations !

Si vous êtes propriétaire de piscine et que vous êtes dans l’Yonne, n’hésitez pas à faire appel à SARL FROID SERVICE pour déshumidifier votre piscine. Forte de ses 20 ans d’expériences, l’entreprise est très à l’écoute et maîtrise les techniques d’installation de déshumidificateur de piscine. En fonction de vos besoins, elle est en mesure de fournir des équipements qui proviennent des grandes marques comme Daikin, Toshiba, etc.

Maintenant vous savez qu’il est important de déshumidifier votre piscine et vous savez également qui appeler dans l’Yonne !

Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.