Climatiseur split

Les climatiseurs split system se compose de 2 unités, l’une intérieure et l’autre extérieure reliée par une canalisation.

Contrairement à un climatiseur monobloc, le climatiseur split system permet de climatiser des surfaces pouvant aller jusqu’à 300m².

De plus, le niveau sonore du climatiseur split system est moins bruyant que le monobloc puisque sa partie bruyante se trouve à l’extérieur.

Sachez que le climatiseur split existe également en version mobile et en version réversible. D’ailleurs, le climatiseur split réversible qui permet à la fois de climatiser en été et de chauffer en hiver comporte de nombreux avantages aussi bien économiques qu’esthétiques. L’installation d’un climatiseur split system nécessite l’intervention d’un professionnel.

De plus, le climatiseur split system est contraint aux règles d’urbanisme et de copropriété au niveau esthétique et sonore. En termes d’entretien, le climatiseur split ne nécessite que le changement de ses filtres ou leur lavage.

Pensez également à nettoyer l’unité extérieure. De manière générale, les climatiseurs nécessitent un contrat d’entretien annuel. Quand plusieurs unités intérieures sont reliées à un seul groupe de condensation à l’extérieur, on parle de multisplit. Le multisplit est une solution plutôt adaptée à un appartement. Dans le cas d’une maison, mieux vaut opter pour des splits différents pour limiter la présence des goulottes censées dissimuler les tubes.

Sachez que la climatisation multi-split entre dans le cadre d’éligibilité du crédit d’impôts pour les dépenses d’équipement sous certaines conditions. Renseignez-vous !