0

5 façons d’éviter la formation de givre dans votre climatiseur‍

5 façons d'éviter la formation de givre dans votre climatiseur‍

La meilleure façon de maintenir une température intérieure confortable sans se ruiner en facture d’électricité est d’installer un climatiseur. Cependant, lorsque les températures extérieures descendent constamment en dessous de 65 degrés et que l’humidité dépasse 50 %, du givre peut se former sur le serpentin de votre unité intérieure et réduire son efficacité. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’éviter que cela ne se produise. Vous trouverez ci-dessous 5 façons d’empêcher la formation de givre sur votre climatiseur durant l’hiver.

Installez un assécheur de drains

Les assécheurs de drain sont un excellent moyen d’empêcher la formation de givre sur votre serpentin. Ces appareils pompent l’air chaud de votre unité intérieure à travers un tuyau et dans un drain à proximité, ce qui empêche l’humidité de s’accumuler sur le serpentin de l’unité extérieure. Si votre unité extérieure dispose d’un drain accessible, il s’agit d’une solution peu coûteuse qui vaut la peine d’être envisagée.

Si votre climatiseur ne dispose pas de drain accessible, vous pouvez installer un dispositif anti-gel sur le toit, qui fera la même chose qu’un assécheur de drain.

Pour mener à bien les travaux de dépannage de climatisation, adressez-vous à l’entreprise ABADIE CLIM à Bayonne. Celle-ci dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine. Son équipe prend aussi en charge la pose de pompe à chaleur réversible, la maintenance de climatisation, l’entretien de climatisation, l’installation de ballon thermodynamique, etc. Pour demander un devis, servez-vous du formulaire visible sur son site web.

Optimisez les réglages de température et d’humidité de votre climatiseur

Vous pouvez éviter la formation de givre sur votre climatiseur en réglant la température et le taux d’humidité de votre unité intérieure à un niveau plus élevé. Cela permettra d’éviter que l’humidité ne s’accumule sur le serpentin et ne gèle. Cependant, n’oubliez pas que lorsque vous réglez la température de votre unité intérieure à un niveau plus élevé, vous réduisez également la quantité de refroidissement fournie par votre unité.

Allumez le ventilateur avant d’aller vous coucher

Le fait d’allumer le ventilateur de votre climatiseur avant de vous coucher permet de faire circuler l’air chaud intérieur dans votre unité intérieure et d’éloigner l’air froid extérieur du serpentin de votre unité extérieure. Ainsi, votre unité extérieure restera suffisamment chaude pour empêcher la formation de givre sur le serpentin extérieur. C’est aussi un bon moyen de réduire vos factures d’énergie.

Assurez-vous que l’unité extérieure se trouve dans un endroit bien ventilé

Pour que votre climatiseur fonctionne efficacement, son unité extérieure doit se trouver dans une zone bien ventilée. Si vous vivez dans une région où les températures sont souvent négatives, il est conseillé d’investir dans des couvertures résistantes aux intempéries pour votre unité extérieure. Sinon, vous pouvez simplement la déplacer dans un endroit qui bénéficie d’une bonne circulation d’air naturelle. Le fait de placer votre climatiseur dans un endroit non ventilé peut entraîner plusieurs problèmes, notamment une réduction de l’efficacité et des dommages au compresseur de votre unité.

Utilisez un déshumidificateur

Une autre façon d’éviter l’accumulation de givre sur votre climatiseur est d’utiliser un déshumidificateur. Ce dernier utilise des serpentins pour extraire l’excès d’humidité de l’air à l’intérieur, ce qui permet d’éviter la formation de givre sur l’unité extérieure de votre climatiseur.

Il est important de placer les serpentins du déshumidificateur à proximité de votre unité extérieure, afin qu’ils puissent extraire rapidement l’humidité de l’air. En plus d’empêcher la formation de givre sur l’unité extérieure de votre climatiseur, un déshumidificateur contribuera à maintenir des niveaux d’humidité intérieure constants, ce qui vous aidera à conserver une température intérieure confortable.

Bref, il existe différentes manières d’éviter la formation de givre sur votre climatiseur, à commencer par l’installation d’un assécheur de drain. Vous pouvez aussi très bien allumer le ventilateur de votre climatisation et utiliser un déshumidificateur. Vous pouvez aussi tout simplement installer l’unité extérieure dans un endroit bien aéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *