Le climatiseur monobloc

Constitué d’un seul élément, le climatiseur monobloc est un appareil autonome qui regroupe toutes les fonctions liées à la climatisation.

Climatiseur monobloc

Bien qu’il ne nécessite pas d’unité extérieure comme le split, le climatiseur monobloc doit être en liaison avec l’air extérieur pour l’évacuation. Contrairement au climatiseur split system, le climatiseur monobloc ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel en se raccordant simplement au moyen d’un branchement électrique. Au niveau technique, le climatiseur monobloc devient de moins en moins bruyant. En revanche, sa puissance reste limitée et ne convient donc qu’aux petites surfaces. En version mobile,

Le climatiseur monobloc vous est proposé en 3 versions :

Le climatiseur monobloc fixe

En version fixe, le climatiseur monobloc est installé dans le bâti sous une fenêtre ou en dessous d’une porte à proximité d’une prise électrique. L’évacuation des calories vers l’extérieur se fait par l’arrière de l’appareil.

Le climatiseur monobloc mobile

En version mobile, le climatiseur monobloc vous dispense de l’intervention d’un professionnel pour l’installation. En effet, le climatiseur monobloc mobile ne nécessite que la présence d’une prise de courant à proximité et un entrebâillement pour le passage du tuyau d’évacuation. Le climatiseur monobloc est compact et facile à manier et est donc idéal en tant que climatiseur d’appoint. Par ailleurs, les professionnels de la climatisation vous proposent aujourd’hui des climatiseurs monoblocs mobiles plus légers, moins onéreux et nettement plus design. Le climatiseur monobloc mobile se déplace aisément. En termes d’entretien, il vous suffit d’effectuer un rapide dépoussiérage périodique des ventilateurs et un nettoyage ou un changement des filtres selon le cas.

Le climatiseur monobloc windows

Encastré dans une fenêtre, le climatiseur windows évacue directement les calories vers l’extérieur. Peu plébiscité en France, ce climatiseur monobloc dessert l’isolation thermique et acoustique de la fenêtre dans laquelle il s’encastre.